Un commando musical et une fable sur la différence avec de l’imaginaire, des châteaux de contes de fées, tel sera votre programme de l’Heure Bleue ce soir !

"Ludwig, un roi sur la lune" spectacle de Frédéric Vossier, mise en scène Madeleine Louarn
"Ludwig, un roi sur la lune" spectacle de Frédéric Vossier, mise en scène Madeleine Louarn © CHRISTIAN BERTHELOT

Rodolphe Burger vous donne rendez-vous pour de prochains concerts "Couscous Clan" avec Rachid Taha. La politique de ce groupe inventé pour rire est claire : pas de demi-mesures. Petits concerts à l'improviste ou grands évènements, petits bars ou grandes scènes, il faut que chacune de leurs représentations soit mi-harissa, mi-punk, à l'image des deux lascars !

Rodolphe Burger et Rachid Taha
Rodolphe Burger et Rachid Taha © Maxppp

Mais ce n'est pas tout, puisque le musicien et chanteur connaît bien Madeleine Louarn, metteuse en scène de "Ludwig, un roi sur la lune" car il en a signé la musique. "Ludwig, un roi sur la lune" est un spectacle écrit par Frédéric Vossier d’après la vie et le journal de Louis II de Bavière, roi légendaire, roi fou, roi qui ne voulut jamais être totalement roi, qui écrivait: "Je veux demeurer pour moi et pour les autres une éternelle énigme".Madeleine Louarn et les comédiens handicapés mentaux de l’Atelier Catalyse, avec qui elle travaille depuis plus de vingt ans, ont décidé de le mettre au cœur de leur spectacle et c’est l’auteur Frédéric Vossier qui a eu l’idée de composer cette fable sur la différence et l’inadaptation à la société pour Tristan Cantin, Guillaume Drouadaire, Christian Lizet, Christelle Podeur, Jean-Claude Pouliquen, Sylvain Robic. "Ludwig, un roi sur la lune" par le Théâtre de l'Entresort/Compagnie Rodolphe Burger/Oro vous donne rendez-vous le 9 février à Fouesnant-Les Glénan.

Madeleine Louarn. Metteuse en scène de  "Ludwig, un roi sur la lune"
Madeleine Louarn. Metteuse en scène de "Ludwig, un roi sur la lune" © Aucun(e)

Pastille sonore : Stéphane Frimat de la compagnie "L’oiseau Mouche"

Extraits de "Ludwig , un roi sur la lune"

Choix musical de Rodolphe Burger : Prince avec "Sign of the times"

Archive Ina de 1972 : Tadeusz Kantor à propos du théâtre comme avant-garde

Au théâtre de l’Odéon en 2007 : Mahmoud Darwich lit son poème "Rien que la lumière"

Générique : Veridis Quo des Daft Punk

Programmation musicale
  • LIANNE LAHAVAS

    "UNSTOPPABLE" INSTRU

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.