Il y aura comme un air d'insoumission ce soir, comme une révolte ...

 Georges Didi-Huberman
Georges Didi-Huberman © Radio France / SB

Inspiré par l’actualité, Georges Didi-Huberman, philosophe et historien de l’art a eu la bonne idée d’exposer à travers l'art, les soulèvements de la foule, du peuple face au pouvoir, un sujet ultra-contemporain, vieux comme le monde, un sujet vaste et complexe.

Une exposition sur le thème des gestes humains qui soulèvent le monde ou se soulèvent contre lui : gestes collectifs ou individuels, gestes d’actions ou de passions, d’œuvres ou de pensées. Ce sont des gestes qui disent non et des gestes qui disent oui à quelque chose d’autre : à un monde désiré meilleur, un monde imaginé ou esquissé, un monde autrement vivable ou pensable.

Jusqu’au 15 janvier 2017, dans la totalité des espaces du Jeu de Paume, une grande exposition réunissant à la fois des œuvres anciennes et contemporaines.

Pastille sonore : Alain Fleischer

Musiques :

Indignados par Keny Arkana

Duquela del tiempo par Piedro Serra

  • Archive Ina du 27 août 2014 : Estela de Carlotta, la présidente de l'association des Grands-mères de la place de Mai, exprimait sa joie lors d'une conférence donnée à Buenos Aires. Elle venait de retrouver son petit-fils après 36 ans de recherche

Générique : Veridis Quo des Daft Punk

Les invités

Programmation musicale

L'équipe

Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.