L'Italie est le pays le plus touché en Europe depuis le début de la pandémie ; de nombreux cas et décès recensés. L'écrivain Erri de Luca, fidèle de l'Heure Bleue, est notre invité juste avant son déconfinement.

L'écrivain, poète et traducteur italien contemporain, Erri De Luca le 7 mai 2020 près d'Osteria Nuova, au nord-ouest de Rome.
L'écrivain, poète et traducteur italien contemporain, Erri De Luca le 7 mai 2020 près d'Osteria Nuova, au nord-ouest de Rome. © AFP / Vincenzo PINTO

À l'Heure bleue nous ne présentons plus Erri de Luca tant ses livres nous accompagnent au quotidien.  Il a publié tout récemment dans la collection Tracts : "Le samedi de la Terre".

Il est confiné en Italie et pour lui cette crise sanitaire fédère et marque le début d'une nouvelle ère pour son pays.            

Impossible. est le titre  de son nouveau livre disponible en  Italie et qui paraîtra en septembre en France aux éditions Gallimard.  Les premiers mots écrits par Erri de Luca sont :  

Impossible est la définition d’un événement, jusqu’au moment où il survient.» 

Dans la nouvelle formule de l'Heure Bleue, un texte est proposé par  nos invités. Erri de Luca a choisi un extrait de son dernier livre "Le tour de l'oie".  Lecture par Norah Krief. 

L'équipe
Contact
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.