Pour Alain Passard, entre l'homme et le légume, l'homme et la nature, il y a toute une éducation à refaire. Portrait dans l'Heure Bleue de ce Chef étoilé, qui en 2001, remettait le légume au centre de l'assiette.

Le chef étoilé, Alain Passard pendant le dîner des maîtres français lors du All-Star Chef Classic Day 1 à Los Angeles.
Le chef étoilé, Alain Passard pendant le dîner des maîtres français lors du All-Star Chef Classic Day 1 à Los Angeles. © Getty / Joe Kohen / FilmMagic

Si, il est une tendance en gastronomie qui fait de plus en plus parler d’elle, c’est bien le respect de l’environnement. Les chefs cuisiniers se préoccupent plus que jamais de l’origine de leurs produits afin de réduire l’empreinte écologique de leurs plats comme Alain Passard.

En tant que lauréat du Chef’s Choice Award lors des World’s 50 Best Restaurants 2019, Alain Passard est considéré comme le pionnier de la cuisine végétale et du développement durable culinaire. 

Le chef a ouvert son restaurant L’Arpège en 1986 et a remporté sa troisième étoile au Guide Michelin dix ans après le début de cette aventure parisienne. Rencontre d'un passionné sur France Inter.

L'équipe
Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.