pour le film Un week-end à Paris de Roger Michell, avec Lindsay Duncan, Jim Broadbent et Jeff Goldblum (en salles mercredi 5 mars)

Hanif Kureishi-Lindsay Duncan-Un week-end à Paris
Hanif Kureishi-Lindsay Duncan-Un week-end à Paris © ARP / Roger Michell

Nick et Meg Burrows, mariés depuis trente ans, ont décidé de s’offrir un week end à Paris pour leur anniversaire de mariage. Professeurs tous les deux, ils ont épuisé les charmes de leur métier. Leur fils, trentenaire au chômage, pèse sur leur budget et leur patience. Meg rêve à du neuf, de l’insolite, du risque. Nick, qui la sent s’éloigner et voit avec angoisse sa vie se déliter, se cramponne à Meg malgré ses rebuffades. Leurs échanges sont souvent cruels, mais le plaisir de rire ensemble revient aussi dans cette ville qui, pour eux, ressemble à une carte postale. Un soir, Nick croise dans la rue un ancien camarade d’Oxford, Morgan, un américain devenu auteur à succès qui a refait sa vie à Paris. Invités à diner chez lui, Nick et Meg vont pouvoir comparer leur petite vie étriquée à la réussite de Morgan. A la fois vaniteux et pas dupe de lui-même, Morgan voit toujours en Nick le modèle de l’intellectuel intègre et exigeant qu’il admirait lorsqu’ils avaient 20 ans.

Un week end à Paris , dernier film de Roger Michell, auteur du célèbreCoup de foudre à Notting Hill, sort demain dans les salles.Hanif Kureishi en signe le scénario et les dialogues. Lindsay Duncan et Jim Broadbent, magnifiques acteurs britanniques, interprètent Meg et Nick Burrows, touchants et déjantés, qui vont soudain prendre conscience de ce qu’ils ont réussi à construire. Jeff Goldblum joue Morgan, l’américain à qui tout réussit, mais qui regarde le couple Burrows avec envie.

Comédie fine et brillante, servie par des comédiens formidables et des dialogues étincelants, Week end à Paris sera dès demain en salles

De passage à Paris le mois dernier, Lindsay Duncan et Hanif Kureishi – dont le livre Le dernier mot vient de paraître chez Bourgois - se sont arrêtés dans le studio de l’Humeur Vagabonde, dont ils sont ce soir les invités.

Hanif Kureishi-Le dernier mot
Hanif Kureishi-Le dernier mot © Bourgois / Hanif Kureishi

Le dernier mot d'Hanif Kureishi vient de paraître chez Bourgois

Le reportage de Mariannick Bellot

Ramiro et Eugénie Santisteban s'aiment depuis plus d'un demi-siècle...une histoire d'amour entre un ancien Républicain espagnol, ancien déporté, et une jeune fille pétillante de vie, qui a traversé le temps et a surmonté les épreuves...

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.