pour sa mise en scène « My Secret Garden » de Falk Richter avec Laurent Sauvage et Anne Tismer/ Théâtre du Rond Point jusqu’au 24 juin

Crise de la quarantaine, excès de solitude, souvenirs d’un passé qui ne passe pas, amours décevantes, parents en fin de vie, projets professionnels dont, tout à coup, l’inanité soulève le cœur. Ce pourrait être d’une banalité morne et d’un ennui abyssal. Voyez tous ces écrivains qui se complaisent dans l’autofiction. Mais c’est du théâtre, surprenant, violent, drôle, désespéré, provocateur, tendre, poétique, qui nous parle de notre temps, de nos colères, de nos angoisses. Du théâtre fait de l’étoffe de nos rêves déçus, de nos chagrins inconsolés, de nos révoltes inabouties.

Falk Richter, auteur, traducteur, metteur en scène associé à la Schaubhüne de Berlin, a écrit ces mots : notes, bribes, journal intime, réflexions sur l’actualité. Stanislas Nordey, acteur, metteur en scène, s’en est emparé pour imaginer un spectacle à une, puis trois voix, qui avait enthousiasmé le festival d’Avignon en 2010. Après une longue tournée en France, « My Secret Garden » est au théâtre du Rond Point à Paris jusqu’au 24 juin. Sur scène Laurent Sauvage et Anne Tismer attrapent au vol les phrases proférées par Stanislas Nordey, et les poursuivent jusqu’à l’extrême. Parfois certains se perdent en route, mais le voyage en vaut la peine.

Le reportage de Perrine Malinge :

Rencontre avec les comédiens de la pièce Laurent Sauvage et Anne Tismer et Claire Ingrid Cottenceau, collaboratrice artistique de Stanislas Nordey.

La programmation musicale :

- Camille, Que je t'aime

- Charlie Winston, Where can I buy happiness ?

- The rolling Stones, Angie

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.