Dominique Blanc, marraine de la 12è édition du Printemps des poètes « Couleur Femmes » jusqu’au 21 mars avec Azadée Nichapour et Linda Maria Baros Ce pays où personne ne règne, ce pays sans fanion, sans amarre, c’est évidemment celui des mots qui ignorent les frontières et se moquent bien des cartes de séjour. Née en Egypte en 1920, d’une famille d’origine libanaise, mère et grand-mère de deux chanteurs français, Andrée Chedid est une grande dame de la poésie, et une grande dame tout court. Sa façon d’effleurer le mystère avec des mots de tous les jours la rend sœur de René Char, dont elle fut l’amie. René Char qui a, vous le savez, une place particulière au Panthéon de cette émission. Place à la poésie donc, puisque vient de démarrer la 12è édition du Printemps des Poètes, qui s’est, cette année, mis aux couleurs des femmes. Andrée Chedid en est la figure tutélaire et notre chère Dominique Blanc, autre amoureuse des mots, en est la marraine. Parmi les poètes invitées, Azadée Nichapour, jeune française d’origine iranienne, prix 2008 de la Société des Gens de Lettres, et Linda Maria Baros, roumaine, prix Apollinaire 2007. Elles seront, ce soir, aux côtés de Dominique Blanc dans l’Humeur Vagabonde.

Brigitte Patient: Rencontre avec Abdellatif Laâbi à la Maison de la poésie, à Paris, lors d’une soirée qui lui était consacrée. Ce poète a reçu en Janvier 2010 la Bourse Goncourt de la poésie, il publie aux éditions La Différence : « Le livre imprévu » et « Œuvres poétiques II ». La république des poètes est un rendez-vous mensuel consacré à l’actualité de la poésie. Dirigée par Marc Blanchet, la prochaine république des poètes a lieu le samedi 20 mars à 17h.

programmation musicale

JP Nataf

Viens me le dire ### Julien Clerc

Les séparés ### liens

[Le Printemps des poètes](http://www.printempsdespoetes.com/ "A l’occasion du Grand jour du poème à l’autre, dans le cadre du Printemps des Poètes, le vendredi 12 mars 2010:br /

Envolée de poèmes à la station Montparnassebr / br / Robin Renucci,Marianne Epin ou encore Jacques Bonnaffé: Retrouvez-les de 11h00 à 12h00 et de 14h30 à 15h30 sur place à Montparnassebr / Rendez-vous pour le vendredi 12 mars à 10 h 45 précises et 14 h 15 devant labr / gare Montparnasse Bienvenue, place Raoul Dautrybr / (rv sous l'horloge de gauche, devant le panneau Chapelle)")

A l’occasion du Grand jour du poème à l’autre, dans le cadre du Printemps des Poètes, le vendredi 12 mars 2010: Envolée de poèmes à la station Montparnasse Robin Renucci,Marianne Epin ou encore Jacques Bonnaffé: Retrouvez-les de 11h00 à 12h00 et de 14h30 à 15h30 sur place à Montparnasse Rendez-vous pour le vendredi 12 mars à 10 h 45 p

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.