« Actrice » est la dernière pièce de Pascal Rambert, écrite à l’origine pour la troupe du théâtre d’art de Moscou, où furent créées les pièces de Tchekov, dont l’ombre tutélaire hante le spectacle.

Le spectacle "Actrice" mis en scène par Pascal Rambert est maintenant en tournée en France
Le spectacle "Actrice" mis en scène par Pascal Rambert est maintenant en tournée en France © JeanLouis Fernandez

Sur un lit d’hôpital une grande actrice se meurt. Autour d’elle des milliers de fleurs, apportées par ceux qui l’admirent et qui l’aiment, se meurent aussi dans des vases dont il faudrait changer l’eau. A son chevet se succèdent ses proches, de vieux parents dépassés, une sœur qui a quitté le pays pour faire fortune, ses enfants, son mari alcoolique, ses amis du théâtre, un prêtre, et aussi la mort, sous les traits d’un infirmier indifférent. 

Ça crie, ça pleure, ça boit, ça se dispute, tant la vie a du mal à faire avec la mort, et surtout à faire silence.

Marina Hands, incandescente, est Eugenia, cette star de la scène agonisante, Audrey Bonnet, vibrante, est Xenia, la sœur prodigue. Leur duo restera dans les mémoires. 

Le théâtre, le temps qui passe, la liberté, la vanité des rêves des humains sont au cœur de cette pièce surprenante qui, créée aux Bouffes du Nord à Paris en décembre, sera en tournée en France jusqu’à fin mars.

L'Humeur vagabonde vous recommande

L'équipe de L'Humeur vagabonde vous recommande vivement  La Bande des français _un documentaire d'_Amélie Bonnin et Aurélie Charon à voir mercredi 17 janvier 2018 à 19h15  à la Gaité Lyrique en présence des réalisatrices. 

Après les attentats en 2015, on a eu besoin de rencontrer d’autres jeunes français pour trouver des réponses ensemble. 

Aurélie Charon a parcouru la France pour deux séries radiophoniques Une Série française (diffusée en 2015 sur France Inter) et Jeunesse 2016 (2016, France Culture) ; quatre des jeunes rencontrés sont réunis dans le film

La programmation musicale:

Nina Simone Father

L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.