Mort d'un commis voyageur
Mort d'un commis voyageur © Christian Ganet

Pour Mort d’un commis voyageur d’Arthur Miller en tournée à Mornant (69) les 22 et 23 novembre et à Amiens (80) du 11 au 14 décembre

Même ceux qui n’ont ni lu le texte ni vu la pièce jouée savent de quoi nous parle Mort d’un commis voyageur écrit en 1949 par Arthur Miller . Comme si l’histoire de Willy Loman , cet homme qui croyait aux vertus de la compétition et aux symboles matériels du rêve américain, et qui finit jeté par son entreprise une fois trop usé pour être encore rentable, nous parlait de nos propres défaillances et de nos secrètes angoisses. Typiquement américaine, et absolument universelle, cette pièce trouve aujourd’hui, en pleine crise économique mondiale, une résonance nouvelle en nous.

Mise en scène par Claudia Stavisky , Mort d’un commis voyageur a rempli le théâtre des Célestins, à Lyon, durant tout le mois d’octobre. Avec François Marthouret et Hélène Alexandridis, formidables tous deux dans le rôle du couple Loman, Alexandre Zambeaux et Matthieu Sampeur dans ceux des deux fils, Biff et Happy, Jean Claude Durand dans celui de Charley, la pièce est actuellement en tournée et sera à Mornant dans le Rhône les 22 et 23 novembre, et à Amiens du 11 au 14 décembre.

Evénement(s) lié(s)

Mort d'un commis voyageur

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.