pour ses romanLe fils - traduit par Hélène Hervieu -__ ses précédents Police et Du sang sur la glace , publiés chez Gallimard dans la collection Série Noire, et pour le coffret DVD et Blu Ray de la série Occupied diffusée en novembre sur Arte

Jo Nesbo - Le Fils
Jo Nesbo - Le Fils © Gallimard - Série Noire

Dans les rues d’Oslo inhabituellement écrasées de chaleur durant un été torride, Sonny Lofthus, fils d’un policier suicidé, traque et élimine sans pitié les trafiquants qui ont mis la ville en coupe réglée ainsi que les notables corrompus qui font affaire avec eux.

Enfermé dans une prison où il acceptait, en échange de ses doses d’héroïne, d’endosser certains des crimes commis par cette mafia toute puissante, Sonny apprend un jour de l’un de ses co-détenus que son père a en fait été poussé au suicide par des flics pourris.

Décidé à le venger, il va s’évader et tenter de mettre au grand jour cette corruption dont politiques et policiers s’accommodent depuis longtemps, par peur ou par intérêt.

Le Fils , traduit par Hélène Hervieu, vient de paraître dans la Série Noire chez Gallimard, 17ème roman de l’auteur norvégien Jo Nesbo , et 3ème paru cette année en France aprèsPolice et Du sang sur la glace .

Depuis 1997, lorsqu’il a écrit son premier thriller L’Homme Chauve Souris , Jo Nesbo ne cesse d’aligner les succès de librairie, ayant à ce jour vendu 23 millions de livres dans plus de quarante pays. Des romans très très noirs, dans lesquels il dépeint une Norvège pas mieux lotie question crimes et trafics en tous genres que ce bon vieux Chicago.

Avant de devenir écrivain de best sellers, Jo Nesbo était courtier, mais aussi guitariste et chanteur dans un groupe de rock très connu dans les pays scandinaves.

Avant cela, il avait essayé le football professionnel, l’armée, la pêche, et même conduire un taxi.

Aujourd’hui, quand il n’écrit pas, il gravit des montagnes, histoire de s’offrir une petite conversation avec lui-même.

A côté des piles de ses derniers livres vous trouverez également le coffret DVD d’une série télévisée addictive, Occupied , qu’Arte vient d’éditer, et dont le scénario a été imaginé par Nesbo.

Cela se passe dans un futur proche, lorsqu’un gouvernement écolo décide de stopper la production d’énergies fossiles en Norvège. Les Européens demandent alors à la Russie de venir remettre de l’ordre chez leurs inconséquents voisins. Qui va se soumettre, qui va résister ?

Jo Nesbo est, ce soir, l’invité de l’Humeur Vagabonde.

Jo Nesbo - Police
Jo Nesbo - Police © Gallimard - Série Noire
Jo Nesbo - Du sang sur la glace
Jo Nesbo - Du sang sur la glace © Gallimard - Série Noire
Jo Nesbo - DVD série "Occupied"
Jo Nesbo - DVD série "Occupied" © Arte éditions

La série Occupied diffusée en novembre dernier sur Arte est disponible en coffret DVD - Blu Ray (Arte éditions - 2015)

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.