De 21 heures à minuit, passez un Noël improbable avec Perrine Malinge et Hugo Combe.

De 21 heures à minuit, passez un Noël improbable avec Perrine Malinge et Hugo Combe. À leurs côtés, des invités de marque :

La réalisatrice Lucie Borleteau

Nous passerons une partie de ce réveillon sur un bateau, avec la réalisatrice Lucie Borleteau, qui signe un premier film sublime : Fidélio, l'odyssée d'Alice . Un huis-clos qui se déroule sur un paquebot, où le personnage principal, Alice, embarque avec elle désir et amour. Sortie prévue en salles le 24 décembre.

La cantatrice Malika Bellaribi-Le Moal

Malika Bellaribi
Malika Bellaribi © Radio France

La mezzo-soprano Malika Bellaribi-Le Moal est à l'origine de l'opération "une diva dans les quartiers", qui encourage l'apprentissage du chant lyrique dans les quartiers et qui lui a valu le prix de la femme dynamisante Clarins. Née dans un bidonville de Nanterre, elle nous racontera son histoire, digne d'un vrai conte de Noël. Elle nous fera le cadeau d'un live .

Le metteur-en-scène Lazare

Lazare
Lazare © Radio France / Lazare

Lazare est un comédien, auteur, metteur-en-scène formé au Théâtre du Fil puis à l’Ecole du Théâtre National de Bretagne.

Sa prochaine piècePetits contes d'amour et d'obscurité sera jouée à la Comédie de Saint-Etienne du 17 au 19 mars 2015.

Et c'est justement avec sa casquette de conteur que Lazare viendra dans notre studio pour ce réveillon de Noël.

Ibrahim Maalouf & Oxmo Puccino

Le rappeur Oxmo Puccino et le musicien Ibrahim Maalouf sont les auteurs d'un album-concept, devenu l'évènement musical de cette fin d'année. Dans leur opus Au pays d'Alice , inspiré des Aventures d'Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll, les deux artistes associent avec brio rap et jazz. Ils nous feront l'honneur d'un live . Un moment qui s'annonce d'emblée féérique.

Ils seront en concert à la Philharmonie de Paris du 5 au 8 février 2015.

Le musicien Fantazio

Fantazio
Fantazio © Radio France

Le performer , chanteur, contrebassiste Fantazio nous accompagnera durant toute cette soirée de Noël. Il illustrera pour nous, en musique, tous les moments forts de l'émission. Pour apporter toujours plus de poésie... et de fantaisie !

Et pleins d'autres surprises tout au long de la soirée... !

Au cours de l'émission, n'oubliez pas de nous envoyer vos selfies de Noël à l'adresse suivante : lenoeldefranceinter@radiofrance.com

Les plus belles photos seront publiées sur la page de l'émission !

Vous pouvez également commenter l'émission sur Twitter avec #ImprobableNoel

Evénement(s) lié(s)

Fidelio, l'odyssée d'Alice

23h22
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.