Avec les compagnies aériennes Low Cost, on part plusieurs fois un peu moins loin et pour moins cher.

Façade du studio Warner
Façade du studio Warner © Maxppp / DANIEL DEME/EPA

C’est plus qu'une mode !

Des conseils ? Il y a une destination qui, économiquement devient intéressante c'est, la Grande-Bretagne avec la chute de la livre liée au Brexit alors vous allez me dire touristiquement parlant ce n'est pas d'une originalité extrême mais si justement parce que si on connait tous Big Ben, Tower Bridge, la relève de la garde ou Oxford Street, vous savez là où vous avez fait fondre votre carte de crédit.

On le sait moins, mais la Grande-Bretagne est un immense plateau de cinéma et pas uniquement pour les James Bond. Tout cela vous pouvez le découvrir par exemple dans un bon vieux taxi anglais piloté par un français qui organise des balades sur mesure. Par exemple, il peut vous conduire dans le très animé Borough Market, l’un des plus grands marchés alimentaires dans le monde, et un des plus anciens où ont été tourné nombres de scènes du dernier Bridget Jones.

Ce taxi peut aussi m'emmener à la gare de Woolwich près du London City Airport allez-vous me demandez ? Oui, parce que voir une gare c'est très original sauf que cette gare de banlieue est devenue dans le dernier Jason Bourne la gare d'Athènes. Pour ces visites sur mesure il faut compter de 150 à 350 euros en fonction de la durée.

C'est cher tout de même ! Oui, mais c'est bien connu les fans dépensent sans compter, bon, j'ai quand même moins cher autour de 3 euros le ticket de métro pour aller à la station Canary Wharf qui a servi de décors au prochain Star Wars qui sortira en décembre prochain.

Et on pense aussi au héros des ados Harry Potter. Avec le fameux quai 9 ¾, certes, là, il faut sortir un peu de Londres mais rassurez-vous, ce n'est pas très compliqué puisque vous avez des bus à étage very so british qui vous attendent pratiquement à la sortie de l’Eurostar à la gare de saint Pancras et qui vous conduisent dans les studios de la Warner. Comptez 45 minutes de trajet là où justement ont été tournés les épisodes de la saga du petit sorcier.

Vous allez tout voir les plateaux, les espaces de maquillage, l’endroit où les comédiens pouvaient passer des heures avant de se transformer en Agrid ou Dumbeldoor. Vous pourrez gouter la bière au beurre de l'école Poudlard ou même embarquer dans le Poudlard express, le vrai, celui du film. Comptez une soixantaine d'euros et 3 euros l'aller-retour en bus et puis, si vous voulez rester dans la région il y a de nombreux hôtels, alors cela va des hôtels de chaine plutôt économiques à des petits bijoux comme le Shendish Manor, il faudra compter autour de 90 euros la nuit pour se retrouver dans l'univers de Downtown Abbey que d'Harry Potter mais vous allez adorer !

Programmation musicale

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.