Le CSA a statué hier après-midi, retirant à Mathieu Gallet son mandat de président directeur général de Radio France à compter du 1er mars. Celui-ci a été condamné à un an de prison avec sursis et 20 000 euros d’amende pour favoritisme dans l’exercice de ses précédentes fonctions à la tête de l’INA.

Maison de la Radio en janvier 2018
Maison de la Radio en janvier 2018 © Maxppp / Bruno Levesque

Alors que le gouvernement promet une vaste refonte de l’audiovisuel public, celle-ci devrait commencer par la réforme du mode de nomination des patrons de France Télévisions, Radio France et France Médias Monde. Quand et comment pourrait-être désigné le prochain dirigeant de vos radios publiques ? Questions qui en soulèvent évidemment beaucoup d’autres.  

  • Avec Frédérique Dumas, ancien productrice de cinéma, députée LREM des Hauts-de-Seine. Vice-présidente de la commission des affaires culturelles et récemment nommée coordinatrice du groupe de travail de la majorité relatif à la réforme de l’audiovisuel public et
  • David Assouline, sénateur PS de Paris, vice-président du Sénat, membre de la commission de la culture, de l’éducation et de la communication. 

Les brèves de l'Instant M

Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.