Vendredi 2 juin, le boxeur Tony Yoka disputera son premier combat professionnel contre l'américain Travis Clark. Le match sera diffusé en direct, et en exclusivité, sur Canal +.

Tony Yoka
Tony Yoka © AFP / Yuri Cortez

Demain, la boxe fait son grand retour sur Canal+ qui était LA chaîne des belles affiches dans les années 1980 et 1990. Contrat signé pour quatre ans avec l’étoile de la boxe française. Tony Yoka, champion du monde poids lourd et médaille d’or aux Jeux Olympiques de Rio. Vendredi, il passe pro et affronte Travis Clark, invaincu depuis douze combats. Mais pour cette génération de boxeurs, l’image, la médiatisation du sportif a pris autant d’importance que le sport lui-même.

Tony Yoka a accepté de nous parler de cela, la veille du combat. Impossible de le faire venir en studio, évidemment. Il est installé dans un hôtel pas loin du ring. Repos, concentration, avant l’épreuve face caméra. L’instant M s’est rendu sur place. Dès qu’il fait un pas dans le couloir, les gens se précipitent pour des autographes et des selfies. Tony Yoka, 2 mètres et 105 kilos de muscles, et une réflexion très maîtrisée sur la façon de se mettre en scène.

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.