"Mediacités" est un journal en ligne d'enquête et de décryptage consacré aux principales métropoles françaises. Sonia Devillers rencontre l'un de ses fondateurs : Jacques Trentesaux.

On parle beaucoup de secret des affaires, sans avoir parfois conscience que le monde des PME se révèle tout aussi opaque que celui des multinationales. On a en tête, en invoquant l’investigation, des scandales d’Etat. Sans imaginer que les enquêtes peuvent se mener à tous les échelons de notre vie publique dans la plus petite des municipalités, comme au sein du plus puissant des conseils régionaux. Or, justement, le travail des journalistes s’avère parfois bien plus ardu au niveau local. Tant les coteries sont pesantes. Tant tout le monde se tient par la barbichette. Tant, surtout, nombre de nos villes de France manquent cruellement d’une presse locale offensive.      

Jacques Trentesaux a créé avec 6 confrères Médiacités, un site d’investigation sans concession. Pour une information locale, libre et indépendante. Oui, il y a une place à prendre !

Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.