France 5 diffuse ce soir un passionnant documentaire signé Jérôme Fritel, consacré à l'évolution des enjeux géopolitiques entre la France et l'Iran.

On sait que Donald Trump n'a guère attendu pour briser l'accord sur le nucléaire conclu avec l'Iran, mais on sait que la France tente une médiation, Emmanuel Macron vient tout juste de proposer une conférence téléphonique aux présidents américains et iraniens mais cela c'est soldé par un échec. 

On a oublié déjà qu'un ministre français, Dominique de Villepin, à l'époque de Jacques Chirac avait déjà amorcé les négociations sur ce même dossier. Les plus jeunes ignorent carrément que la France fut tour à tour l'alliée et l'ennemi clé de l'Iran depuis les années 1960' et qu'en retour l'Iran a beaucoup pesé sur la vie politique française de ces trente ou quarantes dernières années. 

► Le documentaire ce soir sur France 5, à 20h50 et 1h30 pour tout comprendre !

  • Légende du visuel principal: Un documentaire de Jérôme Fritel sur France 5, au sujet de l'évolution des enjeux géopolitiques entre la France et l'Iran. © AFP / LUDOVIC MARIN
Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.