Le journaliste sportif de France télévisions s'apprête à commenter les JO d'hiver en Corée du sud

J-7 avant les JO d’hiver en Corée du Sud. Mon invité a déjà ses moon-boots. Il est l’un des visages du sport de France Télévisions. Il enchaînera les plateaux de nuit et les insomnies. Affrontera les intempéries. Mais aussi les téléspectateurs qui attendent le service public au tournant. Puisque les commentaires sportifs de nos chaînes ont déchaîné, JO après JO, railleries et colères du public. Un phénomène largement amplifié par les réseaux sociaux.

Laurent Luyat part ce week-end pour la Corée. On le retrouvera chaque jour, avec Céline Giraud, pour l’animation des plateaux, ainsi que l’armée des spécialistes et consultants qui l'accompagnent.  

Les brèves de l'Instant M

Vous êtes prêts de 7 millions à regarder la télévision par le biais d’un abonnement chez Orange. Or, TF1 est entré en guerre commerciale avec l’opérateur télécom qui juge excessif le montant que veut faire payer TF1 pour la diffusion de ses chaînes. Le résultat, c’est que sur votre écran, vous n’avez plus accès au replay des chaines TF1, TMC, LCI, TFX et TF1 séries films. L’affaire peut aller en justice. Orange parle d’une « prise en otage de ses clients ». Les Echos, vous donne ce matin, quelques conseils pour pouvoir accéder à ces contenus, vu que vous, pendant ce temps-là, vous continuez de payer votre abonnement Orange. Parmi les solutions : regarder la télé sur votre ordi, smartphone ou tablette ou basculer sur la TNT, si tant est que votre domicile soit équipé d’une antenne idoine. Son installation représente quand même un coût. Sinon, c’est l’occasion de basculer sur une télé par Internet. Le journal Les Echos vous explique comment faire.  

Pas pu vous en parler non plus hier, mais France Télévisions, après le départ de Xavier Couture, se dote d’un nouveau super directeur des programmes en la personne de Takis Candilis. Vous me direz, encore un ancien de chez TF1 (la liste des transfuges vers le service public y est longue), mais c’est surtout un homme de télé rompu à la direction de la fiction, tant chez TF1 que chez Lagardère, à la fiction et aux grosses coproductions internationales. France Télévisions qui pourrait se montrer un peu plus ambitieuse en la matière, donc.  

Jeu concours Ina "L'Instant Madeleine"

Tous les vendredis, les auditeurs sont invités à participer à un jeu-concours en partenariat avec l'INA. Reconnaissez à l'antenne une voix historique de la radio ou de la télévision, le nom d'un programme, d'un animateur ou de son invité, et tentez de gagner un cadeau. Alors, tentez votre chance ! Pour cela, écrivez-nous ici, le premier arrivé a gagné ! 

Légende du visuel principal:
Laurent Luyat © AFP
Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.