France 5 diffuse mardi 3 janvier une soirée consacrée au harcèlement. Olivier Pighetti, réalisateur du documentaire 'Harcèlement sexuel : le fléau silencieux" est notre invité

Harcèlement sexuel, le fléau silencieux
Harcèlement sexuel, le fléau silencieux © France 5

Il a fallu un scandale touchant un personnage haut placé de la République, Denis Baupin, pour que le harcèlement sexuel suscite tollé en place publique et déferlement médiatique. Le harcèlement sexuel a ceci de ravageur qu’il est un fléau silencieux. Parce que prise dans un rapport de force hiérarchique, parce qu’anéanties au plus profond de leur dignité, parce qu’apeurées, humiliées, les femmes ne parlent pas. Pire, la justice ne les écoute pas.

Même les femmes participent au fait que ce problème de harcèlement existe. Beaucoup disent "elle, elle ne comprend pas l'humour", ou "elle prend les choses trop au sérieux. Le plus terrible des termes : " c'est une emmerdeuse." Cela transforme le combat d'une femme en une victime qui se retrouve totalement isolée, qui se renferme sur elle-même et se détruit de l'intérieur. Olivier Pighetti, auteur du documentaire "Harcèlement sexuel, le fléau silencieux"

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.