Un nouveau modèle économique, un nouveau site, de nouvelles rubriques, pour le Bondy Blog créé en 2005 lors des émeutes de banlieues.

Novembre 2005, naissance du Bondy Blog. La banlieue a pris feu et avec elle, une impasse médiatique. Mélange explosif d’indifférence et de stéréotypes à longueur de journaux au sujet des quartiers. Bondy, une ville du 9-3 qui n’en peut plus d’être réduite au 9-3. Des habitants qui en ont marre qu’on parle à leur place. Des journalistes qui se rendent bien compte des limites de leurs pratiques et surtout de la parfaite homogénéité sociale de ceux qui tiennent micros, plumes et caméras. Le Bondy Blog, un autre récit de la banlieue, d’autres voix pour raconter. Bilan : 13 ans après, le Bondy Blog est devenu une référence même au-delà de nos frontières. Il est devenu aussi un symbole au risque d’enfoncer, malgré lui, un certain nombre de clichés.    

Nassira El Moaddem a pris les rênes du Bondy Blog en 2016. Le Bondy Blog fait peau neuve et lance une campagne de financement participatif.

Et comme le mardi, c’est notre jour d’actu des séries, c’est avec Benoît Lagane, notre confrère du Nouveau Rendez-Vous, qu’on relance la balle. Parce qu’aujourd’hui démarre le tout nouveau Festival de Cannes des Séries et que demain, sera présenté le programme d’un autre tout nouveau Festival des séries, à Lille, cette fois. C’est Séries Mania

Benoit Lagane jouera à Paris au « Lavoir moderne Parisien » dans le 18ème les 12 et 26 avril et les 17 et 31 mai. Et demain soir à Lille à la Gare Saint-Sauveur. 

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.