« La Grande Librairie » fait sa rentrée ! Et pour démarrer cette douzième saison, François Busnel a choisi de rendre hommage à Toni Morrison, disparue cet été.

12ème saison de la Grande Librairie sur France 5. François Busnel est toujours là, un pied dans la rentrée littéraire : alors, Yann Moix ou pas Yann Moix ? Et le regard loin, auprès des écrivains américains... 

Vous voulez savoir si la télé fait encore vendre des livres ? Il n’en peut probablement plus qu’on lui pose la question. Elle a surgi pourtant cette interrogation lorsqu’un auteur provoque la surmédiatisation. Le scandale s’est révélé très mauvais pour les audiences (l’émission de Laurent Ruquier n’a pas décollé), sera-t-il porteur pour les librairies ? Plus généralement, de quoi nous parle-t-on lorsque sort un livre ? Qu’est-ce que recherchent les médias dans la littérature ?

Et vous, François Busnel qu’y trouvez-vous ?    

Pour afficher ce contenu Instagram, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

  • Légende du visuel principal: François Busnel en mars 2018 © Getty / Eric Fougere - Corbis
Les invités
L'équipe