Car il s’est imposé comme l’un des personnages les plus marquants des séries tricolores, une fois n’est pas coutume, L’Instant M s’intéresse à l’acteur Philippe Duclos. La série "Engrenages" est de retour lundi soir sur Canal +, pour une septième saison.

Engrenages, saison 7. 

Engrenages, depuis quatorze ans sur Canal+. 

La sainte trinité, flic, juge, avocat. Et à travers ces trois-là, portrait intime et torturé de nos institutions. Dans cette famille recomposée de la police et de la justice française, j’ai choisi le juge, Roban. Car il s’est imposé comme l’un des personnages les plus marquants des séries tricolores. 

Une fois n’est pas coutume, L’Instant M s’intéresse à l’acteur. Celui qui a donné vie à ce magistrat, qui a porté à l’écran ses ascèses, ses obsessions, sa générosité et ses erreurs. Un homme empêché de vivre, un homme qui rend intolérables les incohérences et les mesquineries de la Justice, un personnage éminemment rassurant, pourtant. Quel paradoxe pour le comédien. Lui que les gens de théâtre connaissaient bien mais que le grand public n’associe plus, dans la rue comme à l’écran, qu’à Roban.  

Légende du visuel principal:
Philippe Duclos © AFP / Valery Hache
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.