Après un printemps très polémique, Cyril Hanouna revient ce soir sur C8 avec une nouvelle formule de "Touche pas à mon poste".

Cyril Hanouna revient sur C8
Cyril Hanouna revient sur C8 © Maxppp / ARNAUD JOURNOIS

Cyril Hanouna est un génie de la télé. Voilà, c’est dit sur France Inter, et largement assumé. C’est l’animateur qui a décrassé le paf de toute sa hauteur et sa rigidité. Réinsufflant une dose sidérante de direct, de risque, de folie sur les plateaux. Instaurant un rapport inédit avec le téléspectateur, immense communauté de fan intégré en temps réel à la vie de l’émission. Un génie de la télé aussi, parce qu’en dix ans, il passé d’animateur looseur à premier producteur de France. Bardé d’un pouvoir phénoménal au sein du groupe Canal.

Et c’est là justement qu’on s’interroge. Quand la marade tourne au malaise, quand les gags blessent, heurtent, choquent . Qui a plus de pouvoir qu’Hanouna pour mettre le hola ? Il a coutume de dire lui, du calme, « ce n’est que de la télé ». Oui. Mais quand on a un million et demi de téléspectateurs et cinq millions de followers sur Twitter, n’est-ce que de la télé, seulement que de la télé ?

Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.