Le magazine "Lui" change de formule, et devient trimestriel. Frédéric Taddeï, son nouveau directeur de la rédaction, est l'invité de L'Instant M ce matin.

Frédéric Taddéi, à la tête du magazine LUI dotn la nouvelle formule est sortie en kiosques le 1er juin 2017
Frédéric Taddéi, à la tête du magazine LUI dotn la nouvelle formule est sortie en kiosques le 1er juin 2017 © AFP / Joël Saget

Lui, le magazine de l’homme moderne, fondé en 1964 par Daniel Filippachi, est de retour dans les kiosques. Relancé il y a cinq ans par Frédéric Beigbeider, il s’était éclipsé depuis plusieurs mois, mais revient sous forme de trimestriel. De la fille en couverture, on en voit ni les fesses, ni le sexe et l’on devine à peine les seins.

Et si ne pas se déshabiller au premier regard était devenu plus fantasmatique, voire plus transgressif que la nudité banalisée ? Reste à savoir ce qui peut encore, des gens, des gestes, des mots et des images, transgresser quoi dans notre société ? Lui peut-il être autre chose qu’un magazine chic et consensuel ? Et c'est à Frédéric Taddei, l’homme d’Actuel, des nuits blanches et sulfureuses de Paris Dernière, des débats d’idées iconoclastes de Ce soir ou jamais qu’a été confié le magazine.

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.