Témoignage chrétien a lancé un appel pour qu’une commission parlementaire soit mise en place afin d’enquêter sur les crimes pédophiles et leur dissimulation dans l’Église catholique en France.

Après 9 ans d'absence, le titre de presse "Témoignage chrétien" revient en kiosque, une parole résolument de gauche, engagée et libre vis-à-vis de l'Eglise.
Après 9 ans d'absence, le titre de presse "Témoignage chrétien" revient en kiosque, une parole résolument de gauche, engagée et libre vis-à-vis de l'Eglise. © Getty / Alexey Karamanov

Témoignage Chrétien est un journal issu de la Résistance et cela est inscrit dans ses gènes. Ses prises de position pour la décolonisation partout dans le monde, contre la torture, ou plus récemment en faveur du mariage pour tous ont imposé cette voix catholique comme résolument ancrée à gauche.

Pourtant, c’est moins la posture politique de ce mensuel qui frappe aujourd’hui que sa flagrante liberté intellectuelle. Fidélité dans la foi, liberté vis-à-vis de l’Eglise, de ses traditions et de ses pouvoirs terrestres. Témoignage Chrétien s’en prend frontalement à la toute-puissance des clercs, ne voit nul frein à l’ordonnance de femmes prêtres, appelle à un autre regard sur la sexualité et réclame avec virulence la création d’une commission parlementaire pour faire la lumière sur la pédophilie dans l’Église.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.