Les six entreprises de l'audiovisuel public s'associent pour lancer un nouveau média social sur Facebook, afin de favoriser l'accès à la culture au plus grand nombre.

Le gouvernement veut que l’audiovisuel public fasse des économies. Le gouvernement veut que les télés et radios de l’audiovisuel public travaillent ensemble.

La semaine dernière est né Culture Prime. Un an de réflexion commune et l’idée non pas de créer un nouveau média, ni une nouvelle structure dédiée à la Culture, mais de puiser dans toutes les images, les sons et les textes produits par France Télévisions, Radio France, l’Ina, Arte, France Médias Monde et d’en faire des petits modules vidéos destinés aux réseaux sociaux. De miser donc sur le partage, la viralité pour disséminer sous une autre forme tout ce que nous vous offrons sur nos antennes. 

Voilà qui soulève mille questions : sur la place et la nature de la Culture dans l’audiovisuel public. Sur le rôle de l’audiovisuel public en matière de culture à l’heure du numérique. Et même, sur le rôle de l’audiovisuel tout court.   

Légende du visuel principal:
Bande annonce Culture Prime © Culture Prime
Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.