Kiosque à journaux parisien
Kiosque à journaux parisien © REUTERS/Charles Platiau /

C’est l’histoire folle d’un homme simple. Un homme qui aime par-dessus tout l’encre qui tache et le bruit d’une page qui se froisse. Un homme qui vend des journaux depuis plus de trente ans.// Chaque matin, Cabu et Wolinski lui achetaient la presse. Ce qui lui est arrivé après l’assassinat de ces clients qu’il aimait tant, est raconté dans un petit livre généreux, précis et très finement écrit. L’occasion d’interroger le choix du papier face au flux de l’information numérique et télévisée, d’interroger la force de ces Unes qui donnent envie d’acheter un titre auquel on n’avait pas pensé et de rendre hommage au rôle du kiosquier.

Et toujours à la barre de cette journée spéciale sur France Inter, RISS. Du papier et des Unes envers et contre tout, c’est CHARLIE !

Sonia Deviilers reçoit Anaïs Ginori Correspondante de La Repubblica à Paris et Patrick Deschamps , le kiosquier de St-Germain-des-Prés pour le livre LE KIOSQUIER DE CHARLIE, qui paraitra le 7 janvier aux éditions des Equateurs.

Les liens

Retrouvez l'Instant M sur Twitter

Les invités

Les références

L'équipe

Mots-clés:
Suivre l'émission
Nous contacter
  • ICAgICAgICAgICAgPHN2ZyBjbGFzcz0iaWNvbiI+CiAgPHVzZSB4bWxuczp4bGluaz0iaHR0cDovL3d3dy53My5vcmcvMTk5OS94bGluayIgeGxpbms6aHJlZj0iI2ljb25fY29udGFjdCI+PC91c2U+Cjwvc3ZnPiAgICAgICAgICAgIENvbnRhY3QKICAgICAgICA=