Après le "made in France" et le gaspillage, les chefs médiatiques de M6 s'attaquent à l'alimentation dans les cantines scolaires. "SOS Cantine", c'est ce soir, à 21h.

Enfants dans une cantine
Enfants dans une cantine © Getty / Tim Boyle

Dans deux heures, des hordes de mioches vont se ruer au réfectoire. Et nous, parents débordés et pas doués du tout en cuisine, on rentrera ce soir à la maison. On leur fera une assiette de pâtes et on se dira que c’est pas grave, vu qu’ils ont mangé de tout à la cantine ce midi. Après quoi, on allumera M6 et là, patatra, on se prendra en pleine figure cette bouffe infecte qui nourrit mal mais surtout dégoûte les enfants déjeuner après déjeuner. Pas étonnant qu’ils se ruent sur les paquets de gâteaux en rentrant.

Un défi, même pour les pros

Quatre chefs cuisiniers, starifiés par M6, contre-attaquent, prenant à bras le corps toutes les facettes de la question que soulève le repas de collectivité : son goût, sa valeur nutritive, son coût, sa gestion administrative, pire, son encadrement réglementaire. Eh bah, même pour des pros du fourneau, ce ne sera pas de la tarte.

Avant cela, nous passerons un coup de téléphone à Laurent Van Der Stockt, de retour de Mossoul, qui présente ses photographies au Festival Visa pour l'image, du 2 au 17 septembre.

Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.