L’Instant M poursuit sa série d’interviews des candidats et porte-paroles sur leur vision des médias et leur programme. Questions sur l’avenir du 4ème pouvoir en France.

Patrick Bloche lors de l'Instant M - Capture écran
Patrick Bloche lors de l'Instant M - Capture écran © France Inter

Benoit Hamon, président de la République, entend lutter contre « la sur-concentration des médias ». Pour en parler, l’Instant M reçoit ce matin Patrick Bloche, député PS de Paris, président de la commission des affaires culturelle de l’Assemblée nationale. Une loi sur le pluralisme et l’indépendance des médias porte son nom.

Vous avez travaillé avec le candidat sur cette partie de son programme. Interview un peu différente de celle des autres porte-paroles, car s’achève le quinquennat de François Hollande. Le rachat de Libération, celui de l’Express, celui du Parisien-Aujourd’hui en France, celui du Midi-Libre, de l’Est-Eclair, ça s’est fait sous la gauche. La prise de contrôle de Vivendi par Vincent Bolloré, 90 départs après un mois de grève à Itélé, ça s’est fait sous la gauche. La vente de la chaine Numéro 23 à BFM Tv, ça s’est fait sous la gauche.

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.