Depuis ses débuts dans "Palace", les apparitions télévisuelles de Valérie Lemercier sont toutes devenues cultes. "La télé de Lemercier" retrace le parcours de l'humoriste, actrice, réalisatrice samedi à 21h sur C8.

Valérie Lemercier
Valérie Lemercier © Getty

« La télé de » sur C8, c’est le programme des invités qu’on se sent obligé de recevoir le matin, même sur France Inter, pour s’assurer qu’ils sont bien vivants. « La télé de » Fogiel, Dechavanne, Ardisson… À chaque fois, on se demande « mais pourquoi C8 nous construit cela comme des nécros ? ». 

Il n’empêche qu’avec autant d’extraits mis bout à bout, autant de séquences qui ont fait date, cela permet de penser l’évolution du média télé, du spectacle qu’il a été, du public qu’il a touché. Et de revoir, dans le miroir, les figures cathodiques les plus populaires. 

Les brèves de l'Instant M

Nos confrères de France Télévisions annoncent se mettre en grève le 13 décembre pour, je cite, « l’honneur de l’audiovisuel public » durement attaqué par le Président de la République. La veille, aura été soumis au vote de la rédaction, une motion de défiance à l’encontre de Delphine Ernotte. 

A lire, ce matin, dans Libération, l’enquête de Jérôme Lefiliatre. Édifiante magouille à la tête du magazine Valeurs Actuelles. Pendant des années, et à l’insu de la direction, un cadre du journal détournait de vastes montants à son profit grâce à un système de fausses factures et de rétro-commissions avec l’aide d’un prestataire extérieur. 

Jeu concours Ina "L'Instant Madeleine"

Tous les vendredis, les auditeurs sont invités à participer à un  jeu-concours en partenariat avec l'INA. Reconnaissez à l'antenne une  voix historique de la radio ou de la télévision, le nom d'un programme,  d'un animateur ou de son invité, et tentez de gagner un coffret DVD.  Alors, tentez votre chance ! Pour cela, écrivez-nous ici, le premier arrivé a gagné ! 

Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.