Anne-Elisabeth Lemoine pilote "C a vous", tous les soirs sur France 5, mélange d'actu et de convivialité. Si elle a longtemps étudié les médias en tant que journaliste, elle est aujourd'hui passée de l'autre côté du miroir.

Neuvième saison de "C à Vous", talk-show d’avant-soirée sur France 5, où l’on débat de l’actu du jour, à l’apéro, avant de s’installer à table, avec le sourire, pour ce qu’il convient d’appeler un dîner bourgeois. Anne-Sophie Lapix, l'ancienne présentatrice, est partie présenter le 20H de France 2. Anne-Elisabeth Lemoine – déjà présente dans l’émission – est intronisée nouvelle maitresse de maison. Elle remettra le couvert sans changer la recette. Jusque-là, elle était journaliste média, en radio et en télé. En animant l’une des émissions phares du PAF, elle devient elle-même cet objet qu’elle a longtemps chroniqué.  

Les brèves de l'Instant M

Les Golden Globes, cette nuit à Hollywood où toutes les femmes étaient venues en noir pour marquer leur solidarité avec les victimes d’agression sexuelle. La productrice et animatrice de télévision noire américaine, Oprah Winfrey, y recevait un prix d’honneur. Discours vibrant : « Nous savons que la presse est assiégée en ce moment, mais nous savons aussi que c’est le dévouement des journalistes qui couvrent la vérité absolue et qui nous permettent de ne pas détourner le regard quand on est confronté à la corruption et à l’injustice ». Bon, que se demandent toutes les émissions américaines ce matin ? Oprah a-t-elle tenu un discours de candidate ? Oprah présidente ? 

Sinon, dans la catégorie "séries", deux grandes gagnantes : « The Handmaid’s Tale », adaptation télé de "La servante écarlate", meilleure série dramatique et meilleure actrice pour Elizabeth Moss. Par ailleurs, « Big Little Lies », meilleure mini-série et meilleures actrices pour Laura Dern et Nicole Kidman qui interprète une femme battue, tout en maintenant impeccablement les apparences bourgeoises. Les deux séries sont à voir sur la chaîne OCS en France. 

David Letterman, 70 ans, c’est le king du « late show ». Il a présenté 22 ans durant son talk-show de fin de soirée sur CBS. 14 millions de personnes l'avaient suivi en mai 2015. Il revient sur Netflix dès vendredi prochain avec un entretien par mois. Son premier invité, tenez-vous bien : Barack Obama, pour une première interview post Maison Blanche, puis ce sera George Clooney, Jay-Z ou encore Howard Stern, le présentateur américain qui s’est auto-proclamé « roi de tous les médias ».  

Légende du visuel principal:
Anne-Elisabeth Lemoine © Getty / Bertrand Rindoff Petroff
Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.