Ira Glass est le producteur de « Serial », une série d’enquête criminelle qui achève sa 3ème saison. C’est le podcast le plus téléchargé au monde.

Ira Glass, producteur de radio américain, créateur et animateur de l’émission "This American Life" sur la radio publique NPR (22 mars 2018, Metrograph 2nd Anniversary Party, New York, Etats-Unis)
Ira Glass, producteur de radio américain, créateur et animateur de l’émission "This American Life" sur la radio publique NPR (22 mars 2018, Metrograph 2nd Anniversary Party, New York, Etats-Unis) © Getty / Sean Zanni/Patrick McMullan

C’est un honneur. Nous recevons ce matin Ira Glass, animateur et producteur culte des ondes Outre-Atlantique : NPR (la National Public Radio aux Etats-Unis).

Depuis 1995, il présente à la radio publique une très célèbre émission de société : "This American Life". Son mode de narration, mélangeant récits et reportages a fait école, beaucoup copié depuis aux Etats-Unis.

Ira Glass n’est pas, comme je le suis par exemple, salarié d’une station. Il est producteur. Il vend ses programmes aux chaînes de radio. C’est devenu une maison très prospère et puissante qui conçoit également des podcasts. Pas des émissions à réécouter après-coup sur le site d’une station, mais des programmes sonores, diffusés uniquement en ligne, à la demande. Ira Glass est le producteur de "Serial", une série d’enquête criminelle qui achève sa 3ème saison. C’est le podcast le plus téléchargé au monde.  

Découvrez également :

  • La série "Becoming a Badger" à écouter ici 
  • L'épisode "Je Suis Ici Toute La Semaine" sur Gad Elmaleh à écouter ici
Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.