Son ouvrage « Extra pure » est sorti chez Gallimard. Il raconte la folle histoire d’une gigantesque cargaison de cocaïne commandée par une famille italienne, fournie par une famille mexicaine, transportée par une famille américaine.

Roberto Saviano
Roberto Saviano © AFP / Mauro Ujetto / NurPhoto

Roberto Saviano devenu une super star à la croisée du journalisme et de la littérature après la parution de « Gomorra », enquête sur la mafia napolitaine. Gomorra, un livre d’abord, une série ensuite. Roberto Saviano qui vit, depuis, sous haute protection policière, sans pour autant renoncer à écrire. 

Son ouvrage "Extra pure" est sorti chez Gallimard : il raconte la folle histoire d’une gigantesque cargaison de cocaïne commandée par une famille italienne, fournie par une famille mexicaine, transportée par une famille américaine. Une épopée mondialisée, à la fois métaphorique – c’est une critique du capitalisme - et hyper réaliste. 

« Extra pure » devient une série "ZeroZeroZero" en huit épisodes qui commence ce soir sur Canal . À la réalisation, un styliste de la violence à l’écran, et un complice de Roberto Saviano, le cinéaste Stefano Sollima.    

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.