Près de 100 téléfilms et séries au compteur, de la fiction historique au polar, elle a tourné avec la crème du cinéma français. Josée Dayan est ce matin l'invitée de "L'Instant M".

Grosses audiences, gros casting. On les a tous vues, ces fictions du petit écran qui ont fait évènement. Souvenirs en famille devant la télé, discussion le lendemain à la machine à café. Image aussi, de ces grands noms du cinéma français qui, il y a vingt ans, se tenaient le plus loin possible des téléfilms. Jeanne Moreau, Fanny Ardant, Gérard Depardieu… Même Deneuve a joué pour elle.

Son Comte de Monte-Cristo avait réuni jusqu’à treize millions de téléspectateurs à une époque où les chaînes historiques trônaient encore en majesté. La semaine dernière, le retour de Capitaine Marleau sur France 3 est regardé par sept millions de personnes, un score que les prime times de TF1 atteignent de moins en moins.

Un pied dans la fresque historique, un autre dans le polar. Aujourd’hui, on vous parle de récits populaires, inspiré des origines de la télé et des feuilletons littéraires.

Légende du visuel principal:
Josée Dayan © AFP / Jacky et france SCHOENTGEN
Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.