Selon Duty to Warn, un collectif de psychiatres américains, Donald Trump est un «malade mental». Plusieurs grands titres de la presse américaine n'hésitent plus à titrer sur sa folie. Le doc "Trump est-il (vraiment) fou ?" de Victor Robert sera diffusé sur C8 à 21h lundi 15 janvier.

« Trump est-il fou ? », une enquête documentaire à voir sur C8. On a d’abord pensé – avec force ennui - à ces marottes de journalistes qui se bouchent le nez face à l’élu populiste. A cet anti-trumpisme primaire qui use des mêmes raccourcis et des mêmes séquences virales que Donald Trump lui-même. Mais là, patatras, sortie américaine du livre « Fire and Fury ». Révélations effarantes sur les réactions de l’homme le plus puissant du monde. Le débat sur l’état mental du président américain fait réellement rage dans tous les médias. Sa première visite médicale officielle est prévue vendredi. Hier, communiqué de la Maison Blanche pour préciser qu’elle ne comportera pas d’examen psychiatrique. De son côté, Trump tweetait furibard ce week-end : « je pense qu’on peut me qualifier non seulement de malin, mais de génie et de génie très stable, en plus » !! 

Victor Robert produit, incarne et commente une série de documentaires à voir cette saison sur C8

Le premier, « Trump est-il vraiment fou ? », sera diffusé lundi soir. Pile dans le mille de l’actualité. Avec toutes les réserves et les questions qu’un journaliste peut se poser : cette « folie » n’est-elle pas le fruit d’une co-constructuion médiatique de la part de Trump et de la presse ? 

Les brèves de l'Instant M

  • Steve Bannon obligé de quitter la direction du site d’info ultra-nationaliste et volontiers complotiste, Breit Bart News. Pourquoi ? Parce que la Maison Blanche ne pardonne pas à son ancien conseiller ses révélations sur la famille Trump dans le fameux livre« Fire and Fury », qui n’en finit pas de faire des vagues. Steve Bannon, dangereux idéologue, privé de son principal outil d’influence, le site Breit Bart News.  
  • En France, deux chaînes du groupe TF1 changeront de nom à la fin du mois : HD1 devient TF1 série film et NT1 devient TFX. Ce sont deux chaînes gratuites de la TNT. A lire, d’ailleurs, sur le site BFM Business, les résultats financiers des chaînes de la TNT.  
  • La plus regardée, c’est C8, la plus déficitaire aussi, 50 millions de pertes. Bien plus que la chaîne d’info CNews, 32 millions de déficit. Ça c’est pour le groupe Canal+. 
Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.