Dimanche soir sur M6, "Zone Interdite" consacre un documentaire aux transgenres. Ce matin, Sonia Devillers reçoit sa réalisatrice, Clarisse Verrier, accompagnée d'Iris, 21 ans, qui a entamé sa transition de garçon à fille.

Etre fille ou garçon, le dilemme des transgenres, documentaire diffusé dimanche soir, sur M6. Exceptionnellement, L’Instant M reçoit sa réalisatrice, Clarisse Verrier, avec l’un de ses témoins. Pourquoi ? Parce que ce n’est pas rien de montrer à la télé ce que l’on cherche à effacer dans la vie. 

Ce n'est pas rien de s’exposer en prime time quand dans la rue on se fait parfois insulter

Et parce que, enfin, la transidentité est devenue ces trois dernières années un sujet médiatique récurrent. Ce miroir est-il libératoire pour ceux qui vivent leur transition ? Ou est-il source de caricature et de discrimination supplémentaire ?    

Les brèves de L'Instant M 

  • Paris Match sous le coup d’une enquête ouverte par le parquet de Paris. L’hebdo a publié une photo des photos de la famille Merah au tribunal pendant les audiences du procès d’Abdelkader Merah. Or, tout enregistrement de son et d’image est rigoureusement interdit dans le prétoire …  
  • Inoubliable Higgins, dans la série Magnum: 150 épisodes diffusés sur CBS aux Etats-Unis, puis en France dès 1981, sur Antenne 2, TF1, M6 et France 3. Higgins était ce majordome pince sans rire, vétéran de l’armée des Indes, rigide et propriétaire de deux dobermans (Zeus et Apollon) qui persécutaient Magnum tout en décontraction. Higgins interprété par John Hillerman, décédé hier à l’âge de 84 ans.  
Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.