Jeudi 20 septembre, la députée Laetitia Avia, l'écrivain Karim Amellal et le vice-président du CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France) : Gil Taieb ont remis au Premier ministre le rapport consacré au renforcement de la lutte contre le racisme et l'antisémitisme sur Internet.

On s’est habitué, on s’est résigné à cette violence quotidienne sur les réseaux sociaux. Injures racistes et antisémites à tout-va. Dupliquées à l’infini, gravées dans le marbre virtuel dont elles ne disparaissent pas, favorisées par l’anonymat et semblant proliférer dans une zone de non droit.

Car loi, en France, il y a. Le problème c’est qu'elle ne s’applique que peu ou pas. Le problème c’est que nous tous subissons ce genre d’attaques sans les signaler, sans savoir d’ailleurs si l’on peut le faire et comment on peut le faire. Une députée co-signe un rapport précis et efficace pour des solutions concrètes, immédiatement applicables et conformes à la liberté d’expression.

Légende du visuel principal:
Cyberharcèlement, insultes gratuites et anonymes sur les réseaux sociaux... La violence sur Internet investit tous les canaux de communication ! © Getty / SolStock
Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.