Après des années passées à Canal+, Maitena Biraben revient, à la radio. Elle anime "M comme Maïtena", un talk d'actualité de 15h à 16h, sur RMC.

Maïtena Biraben
Maïtena Biraben © AFP / VALERY HACHE

RMC recrute à 15 heures, l’un des visages de télévision qui aura fait couler le plus d’encre il y a deux ans. Au terme d’une saison décriée, secouée, à la tête du Grand Journal de Canal+, Maïtena Biraben s’est faite discrète, si ce n’est pour annoncer la date de son procès contre le propriétaire de la chaîne cryptée, Vincent Bolloré. D’ici là, retour en radio avec un prénom en guise d’identité.

L'équipe de L'Instant M a également le plaisir d'accueillir une nouvelle recrue, Iris Brey, spécialiste des questions de genre dans les médias. Bienvenue à elle !

Les brèves de L'Instant M

  • Pierre Bergé est mort vendredi, vous le savez. Il était l’un des trois propriétaires du journal et du groupe éponyme Le Monde. Les autres, Xavier Niel, patron de Free, et le banquier Mathieu Pigasse, ont racheté, à égalité, ses parts.
  • Aux Etats-Unis, maintenant. Eric Bolling est l’un des animateurs les plus populaires de la chaîne d’info américaine Fox News, dont il vient d’être écarté. Le Huffington Post ayant en effet révélé qu’il adressait des photos de son sexe par texto à ses collègues femmes. Le problème, c’est que c’est la troisième figure clé de cette chaîne ultra-conservatrice à être accusé de harcèlement sexuel en un an. Le patron fondateur, Roger Ailes, et la star de Fox, Bill O’Reilly, ont été contraint au départ pour les mêmes raisons. Aujourd’hui, la presse américaine s’interroge : ces manières masculines étaient-elles érigées en système ?
Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.