L'Instant M revient sur le parcours de François-Régis Hutin, grand patron de Ouest-France, décédé hier.

« Ouest-France en deuil » titre aujourd’hui le premier quotidien de France. 675 000 exemplaires couvrant les trois régions du Grand Ouest, les journaux de la Loire, une myriade d’hebdomadaires locaux. Un empire de papier, un empire familial qui a su résister aux assauts des puissants pour préserver son indépendance financière et sa ligne éditoriale. Des valeurs chevillées au corps de cette vaste rédaction et de ses dirigeants, puisant leurs combats et leur éthique à la source de la démocratie chrétienne. Ainsi va l’héritage de François-Régis Hutin. Patron de presse humaniste, mort hier, non sans adresser à ses lecteurs et collaborateurs un édito posthume, paru ce matin. 

Et pour nous conter cette histoire, Jean Lebrun, producteur de La Marche de l’Histoire nous a fait l’amitié de rejoindre l’Instant M.

Les brèves de l'Instant M

« Faites-vous confiance à Delphine Ernotte pour préserver la qualité et les moyens de l’information de France Télévisions ? ». La question sera posée cette après-midi à tous les journalistes de France 2, France 3 national, franceinfo tv, franceinfo.fr et des sports dont les représentants dénoncent le manque de vision stratégique de leur présidente en cette période de coupe budgétaire. C’est une situation totalement inédite de voir la présidence de nos chaînes publiques ainsi remise en cause.  

Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.