France 2 propose "Au bout de l'enquête", une nouvelle émission judiciaire présentée par Marie Drucker, qui reviendra chaque samedi sur les méandres et rebondissements des cold case français.

Le « cold case », l’affaire classée que le hasard, le télescopage avec une autre enquête ou bien l’évolution des techniques permet de relancer. Le « cold case », sa cohorte de cicatrices, de flics et de juges en échec, de familles qui ne peuvent pas faire leur deuil. Sa cohorte de fantasmes aussi, car l’assassin court toujours et se trouve on ne sait où, peut-être parmi nous. France 2 consacre une nouvelle émission hebdomadaire à ces crimes non élucidés. Questions sur ces affaires sans doute plus délicates que d’autres à traiter et sur l’insatiable appétit des chaines de télé pour le crime à l’écran. Questions à un ancien patron de presse qui a passé l’essentiel de sa carrière en première ligne du fait divers.  

L'image de la semaine

A l'occasion de la mort de Jean-Claude Carrière, la presse a multiplié mille et un portraits de cet écrivain, scénariste et metteur en scène. Dimitri Beck, directeur de la photographie de la revue Polka, partage ce matin une photo inédite datant de 1970, sur laquelle il pose totalement nu ! La chronique est à retrouver ici

  • Légende du visuel principal: Stéphane Albouy en juillet 2015 © AFP / STEPHANE DE SAKUTIN
L'équipe