Après les revues XXI et 6 mois, c'est au tour d'Ebdo de voir le jour ce vendredi pour "parler de l'actualité autrement".

Tin, tin, « Ebdo » sort aujourd’hui même en kiosque. Tin, tin, c’est le magazine qui ne ressemble à aucun autre. Tin, tin, c’est le dernier né de la bande à « XXI » et « 6 mois ». Ceux-là même qui ont inventé les mooks – ces revues distribuées en librairie réhabilitant le temps long et la lecture papier. Ceux-là même qui signaient alors « le manifeste pour un autre journalisme ». Garde à vous, cet autre journalisme qui ne ressemble à aucun autre s’attaque au marché en berne de la presse hebdomadaire. Pariant sur les kiosques, la proximité avec le lecteur, la communauté des abonnés, le pied de nez au parisianisme. Revendiquant son indépendance économique.     

Les brèves de l'Instant M

Série suspendue après le volet portant sur son action économique. En interne, on dénonce des pressions du président de région.  André Faucon, directeur régional de France 3, s’explique dans un courrier aux collaborateurs. « Le travail d’enquête a été mené avec rigueur, mais la version montée manquait d’objectivité ». La diffusion est simplement différée. Les épisodes 4 et 5 seront programmés normalement. Reste que les syndicats de la chaîne pointe des droits de réponse d’une durée exorbitante accordés le week-end prochain à Wauquiez sur l’antenne. « Du jamais vu », déclarent-ils au Monde.   

Jeu concours Ina "L'Instant Madeleine"

Tous les vendredis, les auditeurs sont invités à participer à un jeu-concours en partenariat avec l'INA. Reconnaissez à l'antenne une voix historique de la radio ou de la télévision, le nom d'un programme, d'un animateur ou de son invité, et tentez de gagner un cadeau. Alors, tentez votre chance ! Pour cela, écrivez-nous ici, le premier arrivé a gagné ! 

Légende du visuel principal:
Patrick de Saint-Exupéry aux Rendez-vous de Juillet, festival des histoires vraies, et du journalisme vivant organisé à Autun par la revue XXI et les Editions des Arènes. © Maxppp / JC TARDIVON
Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.