Grève à France Télévisions. Hier, pour la première fois, les rédactions de France 2, France 3 national, Franceinfo tv, franceinfo.fr, le service des sports, les équipes des magazines "Thalassa" et "Faut Pas rêver" ont voté à 84 % une motion de défiance à l’encontre de Delphine Ernotte, PDG de France Télévisions.

Jean-Marie Cavada, député européen, ancien président de Radio-France et ancien journaliste au siège d'En Marche - 8 mai 2017
Jean-Marie Cavada, député européen, ancien président de Radio-France et ancien journaliste au siège d'En Marche - 8 mai 2017 © AFP / CHRISTOPHE ARCHAMBAULT

Face aux crises à répétition que connaît notre télévision publique depuis sa nomination, aux mesures d’économie qui frappent l’ensemble du secteur et aux propos très violents tenus par Emmanuel Macron sur l’audiovisuel public, le bateau tangue comme jamais. Sauf que nous, employés des chaînes publiques, comme vous tous, citoyens et contribuables, ne savons pas du tout, mais alors pas du tout ce qu’il va advenir de nos radios et télévisions.  

Jean-Marie Cavada, ancien président de Radio France de 1998 à 2004, date à laquelle il s'est engagé en politique, dans les rangs de l’UDF à l’époque. Il est, à présent, député européen, sur le point d’ailleurs de prendre le train pour Strasbourg. 

Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.