McFly & Carlito, météorites de YouTube, une chaîne à 4 millions d’abonnés en 3 ans d’existence.

Mes garçons ont tout tenté, vraiment tout, pour être dispensés d’école ce matin. Merci, Jules Ferry. Leurs idoles se tiennent en chair et os dans ce studio, McFly & Carlito, météorites de YouTube, une chaîne à 4 millions d’abonnés en 3 ans d’existence.

Chacune de leur vidéo est vue entre 3 et 5 millions de fois, c’est autant qu’un prime time sur une grande chaîne. Ça méritait de s’y pencher, d’autant que ces gars-là sont entre deux âges.

30 balais, pile entre les enfants et les parents. Et ils en jouent, figurez-vous, de ce double langage, de cette double culture. Rien ne les fait plus marrer que de voir les références pop se télescoper. Leurs vidéos sont archi-pensées et produites. Ils ont des moyens, une équipe.

Question existentielle : sont-ils des adultes du web ou des enfants de la télé ?

C’était déjà pas facile d’y répondre mais pour corser le tout, les voici qui commettent un livre. Oui, un livre, un vrai, en papier, Le Dictionnaire moderne (chez Michel Lafon).

  • Légende du visuel principal: Mcfly (à gauche) et Carlito (à droite), vidéastes français, fondateurs de la chaîne Youtube Mcfly & Carlito. © Radio France
Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.