Pendant dix ans, avec son maga­zine "Capi­tal", il a valu à M6 ses meilleures audiences. Emma­nuel Chain officie désor­mais du côté de la produc­tion, et avec sa société Elephant et Cie, il lance "Monkey", une plate-forme d'actualité exclusivement sur les réseaux sociaux.

Un gros producteur de télévision, qui concocte du Parents mode d’emploi et du Sept à Huit sur TF1, lance Monkey, une plate-forme de petites vidéos d’info uniquement à destination des réseaux sociaux. 

Or, c’est précisément la bataille de l’année

Une dizaine d’acteurs vont s’écharper sur ce nouveau marché qui vise les très jeunes, ceux qui n’en ont rien à cirer de savoir si ce qu’ils regardent sur Facebook a été fabriqué par un média ou par un gosse de quatorze ans dans sa chambre à coucher. 

Ceux qui ne se sont jamais assis en famille sur un canapé pour regarder la télé. Seulement voilà, ces jeunes-là, ils sont comme tout le monde, ils vont vieillir !!  Et plus ils avanceront en âge, plus la télé risque de mourir….

Légende du visuel principal:
Emmanuel Chain © Getty
Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.