Bruce Toussaint, l'ancien animateur d'iTELE arrive à France 5 pour animer "C dans l'air" et la nouvelle émission politique "C polémique" qui débutera le 18 septembre à 19h45.

Bruce Toussaint
Bruce Toussaint © Getty / Stéphane Cardinale - Corbis

Tous les médias audiovisuels promettent cette année de réinventer l’émission politique. Y parviendront-ils ? Chaque semaine, télés et radios proposent au total une centaine d’interviews d’élus ou de candidats. C’est énorme.

D’autant que chaînes d’info et réseaux sociaux propagent 24h sur 24, leurs propos à chaud.

Comment dès lors, comment attendre le dimanche, sacro-saint jour de l’invité politique ? France 5 prend une décision radicale et rompt avec la tradition du face à face. A la place ? Un magazine, C Politique, suivi d’un débat, intitulé C Polémique.

Un titre n’est jamais anodin. La politique engendre-t-elle forcément la polémique ? Un débat télé ne peut-il agiter que la guerre des mots pour attirer le public ?

L'Instant papier

Tous les mercredis, une nouvelle rubrique pour parler des revues. Cette semaine, EPIC : à mi-chemin entre le magazine et le livret d’art, la revue trimestrielle EPIC-stories, en plus de valoriser les belles photos, met en avant et soutient les jeunes photoreporters. Tous les trois mois, 4 photographes présentent l’un de leur travaux.

Jean-Matthieu Gautier, fondateur d'Epic Stories
Jean-Matthieu Gautier, fondateur d'Epic Stories © Radio France / Margaux Duquesne

Les invités

L'équipe

Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.