Canal + lance Calls, une série sonore sans images, mais avec un écran noir et des enregistrements à écouter. 10 épisodes de 10 minutes à découvrir dès ce soir sur Canal + décalé.

La télé réinventerait-elle la fiction radiophonique ? La jeune génération gavée d’images reviendrait-elle au son ? Les mêmes qui ont grandi abreuvés de MP3 pourris et compressés se réintéresseraient-ils à un son riche, complexe et sophistiqué ? On a du mal à y croire et pourtant, Canal+ l’a fait. Ça s’appelle « Calls », ça fout les chocottes. Dix épisodes d’un feuilleton sonore, interprété par une pléiade d’acteurs dont on dévore tous les registres de ce que la voix et le silence peuvent suggérer à l’oreille.    

Timothée Hochet a 23 ans et réalise Calls, 10 épisodes…. ça commence ce soir sur Canal+ décalé. 

Kyan Khojandi, lui, joue dans un des épisodes …. Découvert sur Canal+ à l’occasion de Bref, un programme court au succès fulgurant dont la bande-son remplissait une fonction centrale en termes de musicalité et de rythme. 

Les brèves de l'Instant M

C’est officiel depuis hier soir, aux Etats-Unis, Disney vient d’avaler pour 52 milliards de dollars les télés, studios et catalogues de cinéma de la 21st Century Fox. Voilà qui mérite quelques explications. Rupert Murdoch, le magnat très conservateur de l’audiovisuel, va garder une partie de son empire, soit la chaîne hertzienne FOX, la chaîne d’info continue pro-républicains, Fox News, ainsi que Fox Sports. Bref, il conserve l’influence et la rentabilité. De son côté, Disney récupère les chaînes câblées FX et National Geographic, ainsi que les activités télé à l’international de la Fox (350 chaînes dans 170 pays), plus une grosse partie de Sky, le grand groupe de télé payante en Angleterre, Allemagne et Italie. Voilà, c’est un tournant. Pendant trente ans, Rupert Murdoch, 86 ans, n’a fait que racheter, avaler et grossir. Il se déleste, désormais.   

Fin de partie pour TEX, animateur depuis 17 ans des « Z’Amours », jeu de 11 heures sur France 2. Après une blague sur les femmes battues du pire des mauvais gouts, la chaîne confirme qu’elle ne renouvellera pas son contrat. Précision : ça fait un bail que Tex fait ce genre de vanne dans son jeu, pas de réaction. Cette sortie-là a été faite dans une émission de C8 plus visible. Sanction immédiate. Était-ce pour France 2 la bonne occasion?

Jeu concours Ina "L'Instant Madeleine"

Tous les vendredis, les auditeurs sont invités à participer à un   jeu-concours en partenariat avec l'INA. Reconnaissez à l'antenne une   voix historique de la radio ou de la télévision, le nom d'un programme,   d'un animateur ou de son invité, et tentez de gagner un coffret DVD.   Alors, tentez votre chance ! Pour cela, écrivez-nous ici, le premier arrivé a gagné ! 

Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.