Après la disparition du journaliste saoudien Jamal Khashoggi en Turquie, l'Instant M se penche sur la stratégie médiatique à l'international de l'Arabie Saoudite.

Probable assassinat du journaliste saoudien Jamal Khashoggi. Depuis, le conflit diplomatique fait rage entre l’Occident et l’Arabie Saoudite. Or, ce conflit se double d’une guerre médiatique dont nous vous dessinons les contours ce matin.

L’Arabie saoudite est une méga puissance de l’édition, de la presse et de la télévision. Ce n’est pas une émission sur la situation des médias saoudiens qu’on vous propose, ni sur la liberté de la presse, mais sur 40 ans de stratégie à l’international pour verrouiller l’image du royaume.

Un bouclier médiatique plus que jamais réactivé par le scandale Khashoggi. Jamal Khashoggi qui était d'ailleurs l’un des rouages de ce système. 

Légende du visuel principal:
Drapeau de l'Arabie Saoudite, devant le consulat d'Arabie Saoudite d'Istanbul (Turquie) : dernier endroit où Jamal Khashoggi a été vu. Selon la police turque il y a été assassiné. © AFP / Yasin Akgül
Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.