"Pistes noires", une émission diffusée sur POLAR+ samedi 17 février à 12H30.

Le polar s’est extirpé depuis un bail de son ornière : le roman de gare. Genre majeur de la littérature, ayant droit aux éditions les plus prestigieuses comme la Pléiade pour Simenon, le roman policier n’en demeure pas moins un marché florissant dont les formes d’expression se renouvellent sans cesse, mais aussi les auteurs et les pays qui y contribuent. Certes, le petit roman de poche vendu au mètre a disparu, mais il a été remplacé par les séries télé grand public. Et pour bien connaître la télé, je vous dirai même que les chaînes ont un mal de chien à sortir de ce registre pour proposer autre chose aux téléspectateurs : du polar, toujours du polar. Et pourtant, c’est bizarre, il n’existait pas d’émission de télévision consacrée à ce mauvais genre. 

Fabrice Drouelle, producteur d’Affaires Sensibles à 15h, vient de lancer « Pistes noires », tous les samedis midis sur Polar+, la nouvelle chaîne de Canal+ dédiée au polar. 

Jeu concours Ina l'Instant Madeleine

Tous les vendredis, les auditeurs sont invités à participer à un jeu-concours en partenariat avec l'INA. Reconnaissez à l'antenne une voix historique de la radio ou de la télévision, le nom d'un programme, d'un animateur ou de son invité, et tentez de gagner un cadeau. Alors, tentez votre chance ! Pour cela, écrivez-nous ici, le premier arrivé a gagné ! 

Le conseil lecture de Fabrice Drouelle: "Jean Doux et le mystère de la disquette molle", paru en janvier 2017 chez Delcourt. 

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.