99 homes
99 homes © Radio France /

Cette semaine, un film, Grand Prix du Festival de Deauville ,sort en e-cinéma . C’est-à-dire pas en salle . Vous achèterez votre ticket sur Internet et vous le regarderez à la maison, sur votre ordinateur. Mon invité en est le distributeur. Il est aussi le premier à avoir adopté cette stratégie en France avec le film d’Abel Ferrara sur DSK.

Alors, pourquoi parler de e-cinéma dans une émission sur les médias ?

Parce que toutes les lignes bougent. Le jour de sortie des films, le jour où les journalistes en parlent, le droit d’en faire la publicité, le délai pour diffuser un film sur petit écran après sa sortie en salle, la place des chaînes de télé dans ce grand bazar mondialisée et la guerre qui les oppose aux sites de téléchargement.

Sonia Devillers reçoit Vincent Maraval , co-fondateur de Wild Bunch pour la sortie en e-cinema de « 99 homes » le vendredi 18 mars.

Evénement(s) lié(s)

99 Homes

Les liens

Retrouvez l'Instant M sur Twitter

Les invités

L'équipe

Mots-clés:
Suivre l'émission
Nous contacter
  • ICAgICAgICAgICAgPHN2ZyBjbGFzcz0iaWNvbiI+CiAgPHVzZSB4bWxuczp4bGluaz0iaHR0cDovL3d3dy53My5vcmcvMTk5OS94bGluayIgeGxpbms6aHJlZj0iI2ljb25fY29udGFjdCI+PC91c2U+Cjwvc3ZnPiAgICAgICAgICAgIENvbnRhY3QKICAgICAgICA=