Directeur de la rédaction du très droitier magazine "Valeurs Actuelles", Geoffroy Lejeune est l'invité de l'Instant M.

Hebdomadaire à la droite de la droite qui voudrait rassembler les droites alors qu’Emmanuel Macron ne cherche qu’une chose, les diviser. Le Président avale la droite, il en digère une partie et il en recrache une autre, la plus extrême, la plus réactionnaire, la plus identitaire, pour mieux l’affronter en duel à la présidentielle. "Valeurs actuelles" se frotte les mains. Car il vise ce lectorat-là, d’une droite non soluble dans la macronie. Questions à son très jeune directeur de la rédaction. Ami et zélateur d’Eric Zemmour que le journal aimerait tellement voir s’engager en politique envers et contre une certaine « terreur médiatique » que France Inter doit, probablement avec d’autres, contribuer à faire régner. 

Extraits de l'émission

Geoffroy Lejeune : « On a une ligne de conduite qui fait qu'on aime bien provoquer le débat avec des personnes qui ne sont pas d'accord. Je pense que demain, si on ne faisait que des interviews de gens avec qui on est d'accord ça ne ferait pas avancer le débat ». 

Geoffroy Lejeune : « Eric Zemmour, on a le droit de le détester, mais je trouve malsain l'idée qu'il ne s'exprime plus ». 

La suite à écouter.

  • Légende du visuel principal: Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction du magazine "Valeurs actuelles" © AFP / LIONEL BONAVENTURE
Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.