La journaliste aux commandes de « C dans l’air » consacre une soirée spéciale à la Chine. L’occasion de se pencher sur les choix et la ligne éditoriale de cette émission de France 5 qui explique l’actualité depuis presque 20 ans.

La Chine ambitionne de devenir la première puissance mondiale. C’est une chose de l’affirmer – et personne ne sera franchement surpris – mais c’en est une autre de montrer précisément quels sont les leviers économiques, technologiques, culturels et militaires de la stratégie chinoise pour redessiner l’ordre mondial et détrôner les Etats-Unis. Voilà ce à quoi s’attelle France 5 ce soir. 

📺 VOIR ►►► « Chine, OPA sur le monde » : un documentaire suivi d’une émission spéciale de « C dans l’air », en direct. 

Le principe reste le même pour cette émission qui existe depuis presque vingt ans : des experts et des expertes autour d’une table. Pas d’engueulade, pas de buzz, mais des explications. C’est d’ailleurs sur les sujets les plus ardus que « C dans l’air » affiche ses meilleures audiences : l’international et l’économie. Des sujets d’actualité qui font prétendument fuir les téléspectateurs. 

  • Légende du visuel principal: Caroline Roux sur le plateau de l'émission "C à vous" sur France 5 © Maxppp / LE PARISIEN
Les invités
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.